Documents

Comment rédiger convenablement votre CV ?

 

Le CV est une pièce maitresse dans la recherche d’emploi. Plus votre CV est bien, mieux vous avez de chance de décrocher un boulot. Il est donc important de mettre du sérieux et de la discipline dans sa rédaction. Découvrez à travers cet article, quelques astuces qui vous aideront à établir un CV de qualité.

Quelques astuces pour bien rédiger votre CV

Vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments et appliquer certaines règles lors de l’établissement de votre CV.

          Vous devez mettre un accent particulier sur vos compétences et expériences : en fonction des compétences recherchées par l’employeur, vous devez valoriser vos expériences qui ont rapport avec ces compétences et surtout prioriser les plus récentes.

          Faite quelque chose de différent : l’originalité attire l’attention. Raison pour laquelle il serait pour vous un atout de faire quelque chose de différent, que ce soit sur la forme que sur le fond.

          Réduisez au maximum le nombre de pages : s’il est possible de faire votre CV sur une seule page, faites-le. Cela éviterait d’ennuyer le lecteur.

          Listez vos expériences professionnelles tout en précisant pour chaque poste occupé les missions et tâches réalisées : mettez assez de précisions pour permettre au recruteur d’avoir une meilleure idée de tout ça.

          Soyez honnête : il est mieux de faire preuve d’honnêteté dans votre CV, au risque de tomber dans votre propre piège lors des questions du recruteur par exemple.

          Le soumettre à des personnes : le fait de soumettre votre CV à des personnes, vous permet de recevoir des critiques qui vous permettront de l’améliorer.

          Précisez le niveau de vos compétences. Cela peut faire la différence par rapport aux autres.

          Inclure toutes les informations concernant vos contacts afin de permettre au recruteur de vous joindre facilement : toutes vos adresses si possible (email, Skype, numéro de téléphone…)

          Traduisez-le au cas ou l’entreprise serait amenée à vous demander un CV traduit dans une autre langue.